Élections générales jamaïcaines de 2025: la mission d'observation de l'OEA au cœur de l'actualité
- Wedly LOUIS CHARLES
- il y a 13 heures
- 1 min de lecture

Les élections législatives jamaïcaines de 2025 ont eu lieu, ce mercredi 3 septembre, afin de renouveler les 63 membres de la Chambre des représentants de la Jamaïque.
Présents à Kingston depuis quelques jours, le chef de mission de la mission d'observation électorale #OEAenJamaïque, l'ancien Premier ministre de Sainte-Lucie, Kenny Anthony, et les membres de l'équipe ont observé le déroulement des élections dans divers bureaux de vote en Jamaïque, composant les 14 paroisses à travers le pays.
Dans une entrevue accordée à la presse locale, à l'école primaire Alpha de Kingston, le chef de la Mission d'observation électorale de l'#OEAenJamaïque, l'ancien Premier ministre de Sainte-Lucie, Kenny Anthony, a tenu à saluer la maturité civique qui régnait et a exprimé l'espoir que cette bonne volonté perdurera jusqu'à la fin du scrutin.
Parallèlement, en fin de journée, la mission d'observation électorale #OEAenJamaica a pu observer la fermeture des bureaux de vote et le déroulement du décompte des voix pour les élections générales de 2025.
À souligner que le gouvernement sortant du Parti travailliste jamaïcain (JLP) dirigé Andrew Holness, premier ministre depuis 2016, avait brigué un troisième mandat face à son opposant dirigé par Mark Golding ( Parti national du peuple).
Commentaires