top of page

Un policier Abattu à Delmas




Noël Anel, un policier affecté à l'Unité de Sécurité du Premier Ministre (USPM), a été assassiné le mercredi 20 mars 2024 dans la commune de Delmas. L’information a été annoncée par le Syndicat National des Policiers Haïtiens sur X (anciennement Twitter). 

 

Dans un tweet le Syndicat National des Policiers Haïtiens a confirmé la mort tragique du policier Noël Anel, membre de la 17ème promotion de la Police Nationale d’Haïti, tué par balles en plein jour dans la commune de Delmas plus précisément à Delmas 72. L’agent a été victime d'une attaque brutale perpétrée par des hommes armés. Il était affecté à l’USPM.

 

Les circonstances exactes de l'attaque restent encore à éclaircir, mais ce meurtre brutal vient s'ajouter à une longue liste d'actes de violence qui s’abat sur la capitale haïtienne. Toutefois, selon des informations, il aurait été abattu par des bandits en représailles suite à une opération de la police. L’agent des forces de l’ordre habitait dans la zone il n'était pas en de service au moment de son assassinat. 

 

Cet assassinat survient dans un contexte où le chef de gang Jimmy Cherisier alias Barbecue a menacé hier de s’en prendre aux policiers et à leur famille pour avoir mené des opérations dans fief. Son message a fait la UNE des réseaux sociaux.


Haïti s’enfonce dans le chaos. Les groupes armés prennent quasiment le contrôle de la zone métropolitaine en menant des attaques contre des infrastructures de l’Etat, notamment l’aéroport international Toussaint Louverture, les deux principales prisons du pays, l’académie de police et des commissariats, tuant plusieurs agents des forces de l’ordre.

 

A la Une…

 

bottom of page