top of page

Suite à son échec au mondial féminin Nicolas Delépine quitte son poste de sélectionneur d’Haïti


Nicolas Delépine a annoncé, ce mardi 8 août à l’AFP, sa démission à la tête de la sélection nationale féminine haïtienne. Son contrat arrivé à terme à la fin du mondial, le sélectionneur français, âgé de 44 ans en profite pour jeter l’éponge.


Nicolas Delépine assurait la direction de l’équipe nationale féminine depuis un an et demi. Il faut noter qu’il est le premier sélectionneur qui a pu mener l’équipe féminine sénior à une phase de coupe du monde. Toutefois la performance de l’équipe dans ce mondial n’a pas été satisfaisante selon l’avis de plusieurs commentateurs, fans et analystes du ballon rond.


Très critiquer pour ses choix tactiques lors de cette compétition le sélectionneur français décide de céder son poste à la tête de l’équipe. “Je pense que nous sommes arrivés au bout de notre mission”, a déclaré Nicolas Delépine, “On a fait le bilan avec mon staff, et nous pensons que les joueuses ont besoin d’une nouvelle vision. On leur en a demandé beaucoup”, a poursuivi le sélectionneur. “Il y avait une volonté de la Fédération pour qu’on reste», mais «on choisit de partir sur une nouvelle aventure, en ne gardant que de bons souvenirs”, a-t-il ajouté.


Le technicien français malgré ses efforts n’a eu aucune victoire lors de sa participation au mondial féminin, l’équipe a subi trois défaites et n’a marqué aucun but dans le groupe D et termine quatrième avec zéro point.


Suite à son départ d’Haïti l’ex sélectionneur de la sélection féminine a déjà reçu d’autres propositions pour un futur projet a-t-il indiqué à l’AFP


A la Une….

Kommentare


bottom of page