top of page

Pour ses 100 ans la coupe du monde 2030 se déroulera dans six pays et sur trois continents


La coupe du monde de 2030 sera exceptionnelle. L’évènement sportif le plus suivi au monde fêtera ses 100 ans d’existence en 2030. Pour marquer l’occasion la FIFA organisera cette édition sur trois continents.

Les matchs inauguraux seront organisés en Argentine, Uruguay et au Paraguay, tandis pour la suite de la compétition les autres matchs se tiendront en : Espagne, au Portugal et au Maroc.


Pour marquer symboliquement les 100 ans d’existence de la coupe du monde, les organisateurs ont choisi Montevideo, en Uruguay, comme ville d’accueil de la cérémonie d’ouverture, un hommage à cette nation ayant organisé la première édition 100 ans auparavant. « Dans un monde divisé, la FIFA et le football s’unissent. Le Conseil de la FIFA, représentant l’ensemble du monde du football, a décidé à l’unanimité de célébrer de la manière la plus appropriée le centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, dont la première édition s’est déroulée en Uruguay en 1930 », a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA, en signe de réjouissance.


Jamais auparavant une coupe du monde n’a été organisée sur autant de territoires, cette édition de 2030 tenue dans six pays et sur trois continents sera exceptionnelle. Une façon de fêter magnifiquement les 100 ans d’existence de cette compétition mondiale qui fait le bonheur des fans du ballon rond depuis tant d’années.


A la Une….

bottom of page