top of page

Politique: Clarens Renois premierministrable

Secrétaire Général du parti Unir-Ayiti : Clarens RENOIS

Dans une lettre ouverte parue le lundi 13 mai dernier, environ une douzaine de d’organisations socio-politiques sollicitent la candidature du secrétaire général du parti Unir-Ayiti Clarens RENOIS, comme Premier ministre dans la transition politique en Haïti.


Ces structures dont, Collectif des femmes engagées du Nord (CFE/ Nord), Grand Mouvement paysans pour le changement d’Haïti (GRAMPAC-Haïti), Actions contre la corruption et l’impunité (ACCI) entre autres, estiment que monsieur RENOIS possède les compétences, l'honnêteté et l'intégrité qu’il faut pour diriger la transition et redresser la barque de la nation en ces temps de crise multidimensionnelle. 


Son amour pour la patrie et sa capacité à rassembler les différents secteurs de la vie nationale, disent-elles, sont la clé pour une transition inclusive et peuvent contribuer à renforcer la légitimité et la stabilité des institutions dans un pays confronté à des défis multiples. 


Les signataires de cette lettre encouragent vivement les membres du parti UNIR/AYITI et tous les secteurs de la vie nationale à soutenir cette démarche citoyenne pour la bonne marche des institutions et le progrès du pays.


Mackenson PHANOR

Commentaires


bottom of page