top of page

Plusieurs personnalités politiques indexées pour corruption par l’ULCC


Parmi les personnes soupçonnées de corruption y figurent les anciens parlementaires : Nenel Cassy, Willot Joseph, Francisco DELACRUZ, Clovis OBAS, Alfredo Antoine ainsi que l’ancien directeur général de l’ONA Jemley Marc Jean Baptiste.


A l’occasion d’une cérémonie organisée le mercredi 15 novembre L’Unité de Lutte Contre la Corruption a présenté un rapport à la presse dans lequel plusieurs personnalités sont indexées pour leur participation présumée dans des actes de corruptions.


Parmi les personnes soupçonnées de corruption y figure d’anciens officiels et certains en poste actuellement il s’agit entre autres de Méniol Jeune, actuel directeur général du MENFP, l’actuel directeur de l’APN de Saint-Marc, Anel CAMILLE, les anciens sénateurs Nenel Cassy, Willot Joseph, Francisco DELACRUZ, des anciens députés dont Clovis OBAS ainsi que l’ancien directeur général de l’ONA Jemley Marc Jean Baptiste, Alfredo Antoine etc.


Les personnes mentionnées dans le rapport sont accusées de diverses infractions notamment blanchiment des avoirs, détournement de fonds et de matériels de l’Etat, fausse déclaration de patrimoine etc. l’ULCC recommande à la justice de mettre l’action publique en mouvement contre toutes les personnes indexées.


Lors de la cérémonie une dizaine de rapports ont été remis au doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil présent pour l’occasion. Ces documents traitent de la mauvaise gestion de plusieurs intitulions publiques du pays, selon les dirigeants de l’ULCC.


A la Une…

bottom of page