top of page

Nesmy Manigat dresse un bilan positif autour de l’organisation des examens officiels


Ce jeudi 3 août, le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, face au journaliste, au collège Saint-Louis de Bourdon, a dressé un bilan positif sur le déroulement des examens du baccalauréat unique sur le territoire national.


Le MENFP est satisfait de l’organisation et du refoulement des examens d’Etat à l’échelle des 10 Directions départementales d’éducation (DDE), selon les propos du titulaire de cette institution lors d’un point de presse, ce jeudi 3 août sur la cour du collège Saint-Louis de Bourdon.


« Cette satisfaction est fondée sur le travail remarquable effectué par tous les agents éducatifs mobilisés durant ces quatre jours – du 31 juillet au 3 août 2023 -, afin de faciliter l’accueil de plus des 110,000 élèves distribués dans 598 centres situés dans tous les coins et recoins du pays » , souligne le ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat.


Le titulaire du MENFP a attiré l’attention sur le fait que même dans les zones difficiles comme Ganthier, Liancourt et Petite-Rivière, les élèves ont pu composer. À Liancourt, sur les 234 inscrits, 218 candidats ont passé ces examens. À la Petite-Rivière de l’Artibonite, sur les 412 inscrits, 405 élèves ont composé sans difficulté.


A la Une…

bottom of page