top of page

Mise en garde des USA contre ceux qui facilitent les voyages vers le Nicaragua



Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols a fait savoir sur son compte X que son pays étudie des moyens de punir ceux qui facilitent la migration irrégulière vers les Etas-Unis à travers des vols charters à destination du Nicaragua pour ensuite traverser vers les États-Unis.


L’administration des Biden a mis en garde toute personne pratiquant des activités facilitant le voyage clandestin de migrant vers les Etats-Unis. En effet à travers un message sur son compte X Brian Nichols, secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires de l’hémisphère occidental, a clairement exprimé la position du gouvernement américain, « Nous explorons toute la gamme des conséquences possibles pour ceux qui facilitent ce moyen de migration irrégulière. Nous continuons d’encourager l’utilisation de voies sûres et légales », a twitté Brian Nichols sur son compte X.


Dans son message le fonctionnaire américain exprime ses inquiétudes face à l’augmentation du nombre de vols charters à destination du Nicaragua qui facilitent la migration irrégulière depuis Cuba et d’autres pays vers les États-Unis, « Personne ne devrait profiter du désespoir des migrants vulnérables – pas les passeurs, les entreprises privées, les agents publics ou les gouvernements », déplore-t-il dans sa note.



A la Une…

Komentar


bottom of page