top of page

Me. Edler Guillaume remplace Jacques Lafontant au parquet de Port-au-Prince



Dans une correspondance adressée au CSPJ le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a informé de la nomination de Me. Edler GUILLAUME comme nouveau chef du parquet de port au prince il remplacera l’ex commissaire Jacques Lafontant et prendra ses fonctions ce lundi 29 mai.


Le nouveau chef de la poursuite de Port-au-Prince Me. Edler GUILLAUME occupait le poste de commissaire du gouvernement du parquet près le Tribunal de première instance de Hinche. Il a été transféré sur ordre du Ministère de la justice afin de remplacer Me Jacques Lafontant qui figure sur une liste de 30 magistrats assis et debout non certifiés à l’issue des opérations de certification des magistrats dans le système judiciaire haïtien que le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a adressé au ministre de la justice a.i Emmelie Prophète.


Le motif qui revenait souvent dans la liste du conseil supérieur du pouvoir judiciaire, c’est : très décrié et absence d ‘intégrité morale, qualification académique insuffisante notamment pour le juge de paix au tribunal de Jacmel, Merlyn Toussaint et libération de criminels notoires pour d’autres juges.

A la Une…


Comentarios


bottom of page