top of page

Les USA octroient 33 Millions de dollars à Haïti


Dans une note l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a informé que l’administration de Biden a octroyé 33 millions de dollars à Haïti afin de fournir des plats chauds à environ 75 000 élèves haïtiens.



Ce don de 33 millions de dollars est alloué à Haïti à travers le Département d’État Américain de l’agriculture, un appui qui devra passer par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) ayant pour mission de livrer des plats chauds à environ 75 000 élèves haïtiens du préscolaire et du primaire dans les départements du Nord et du Nord-Est entre 2024 et 2028.


Ce programme a pour mission de contribuer à l’augmentation de la scolarisation et la rétention scolaire, à promouvoir une bonne nutrition, l’assainissement de l’eau et les pratiques d’hygiène, et à améliorer l’apprentissage des enfants en âge scolaire par l’amélioration de la qualité de l’enseignement en classe, précise la note de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.


Dans le souci de respecter la stratégie gouvernementale en matière de cantine scolaire, le communiqué précise que des denrées agricoles produites en Haïti seront distribuées dans le cadre de ce programme « 2 000 tonnes métriques de produits cultivés en Haïti seront distribuées pour les repas ». Par ailleurs la note a annoncé qu’un total de 5 600 tonnes métriques de produits de don du peuple américain, seront aussi livré à travers ce programme.


A la Une…

bottom of page