top of page

Le Gouvernement sur les attaques de CODEVI


Dans une note du 30 septembre 2022, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) appelle au calme et condamne fermement les attaques perpétrées contre la Compagnie du Développement Industriel (CODEVI), à Ouanaminthe.

La Compagnie de développement Industriel (CODEVI), à Ouanaminthe, a connu un moment de trouble le jeudi 29 septembre 2022. Selon une note de presse de la CODEVI, des individus ont fait irruption dans la compagnie jeudi après-midi et ont vandalisé certains de leurs dépôts, puis détruit une partie de leurs installations.

À travers cette note de presse, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) appelle au calme et condamne fermement les attaques perpétrées contre la Compagnie du Développement Industriel (CODEVI). Il rappelle que la création d’emplois stables reste le seul moyen de sortir des ornières du sous-développement endémique.

Par ailleurs, le MAST tient à présenter sa solidarité aux ouvriers et aux différentes entreprises touchées lors des dernières manifestations émaillées, pour la plupart, de scènes de pillages et de violences.

Il précise que « de telles attitudes ne feront qu’aggraver la crise alimentaire aiguë que connaît déjà le pays ».

ความคิดเห็น


bottom of page