top of page

La maladie de dengue en nette progression dans le pays selon le MSPP


Lors d’une rencontre avec la presse le lundi 4 décembre, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a dressé un bilan enregistrant 729 cas positifs de dingue en Haïti.


Selon les données présentées par l’autorité sanitaire du pays 6 643 cas suspects ont été testés dont 729 sont révélés positifs. Les départements de l’Ouest et de la Grand’Anse arrivent en tête des régions ayant le plus grand nombre de cas avec respectivement 237 et 127. Pour l’instant aucun cas de décès n’a été signalé.


Les symptômes liés à la maladie de dingue sont de forte fièvre, des douleurs musculaires et articulaires, des nausées et vomissements, des douleurs rétro-orbitaires et des éruptions cutanées. Dès l’apparition de ses signes le MSPP conseille à la population d’aller consulter dans un hôpital où un centre hospitalier le plus proche.


La dengue est une maladie virale transmise à l’homme par des moustiques du genre Aedes. L’incidence de la dengue progresse actuellement de manière très importante, et l’inscrit aujourd’hui aux rangs des maladies dites «ré-émergentes». L’OMS estime à 50 millions le nombre de cas annuels, dont 500 000 cas de dengue hémorragique qui sont mortels dans plus de 2,5% des cas.


A la Une…

תגובות


bottom of page