Des vidéos amateurs diffusées sur les principaux réseaux témoignent de l’ampleur des dégâts engendrés par l’assaut des gangs armés.
Le lundi 4 mars 2024, l’hôpital Saint François de Sales, oeuvre sociale de l’Archidiocèse de Port-au-Prince, a été vandalisé par des individus armés, confirme une source de l’Eglise catholique. La nouvelle a été confirmée par une source digne de foi.
“En fait, oui l’hôpital a été complètement vandalisé. Je ne fais pas partie de l’équipe qui s’occupe de son administration, mais le Service de Communication que je dirige confirme que l’hôpital Saint François de Sales, service important de la mission sociale de l’Église, a été effectivement pillé”, a déclaré la source.
Par ailleurs, les responsables ne sont pas en mesure de faire un bilan des dégâts pour le moment. Des vidéos amateurs qui circulent en boucle sur les réseaux sociaux ont montré l’ampleur des dégâts causés par ces individus non identifiés qui ont profité du chaos que connaît le pays pour piller cet espace hospitalier qui accueille toutes les personnes malades.
A la Une…
Comments