top of page

L’hôpital général tombe sous le contrôle des bandits




Les gangs ont pris le control, le lundi 1er avril 2024, de l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti (HUEH), pour en faire leur quartier général afin de lancer des attaques contre la police.

 

Alors que le Directeur exécutif de l’établissement hospitalier, le Dr Jude Milcé, avait prévu initialement de rouvrir les portes ce même jour après une période tumultueuse marquée par des affrontements entre les membres de la coalition “Viv ansanm” et les forces de l’ordre, paralysant ainsi l’hôpital depuis le jeudi 2 mars dernier. Cependant, au lieu de retrouver la quiétude et les soins médicaux nécessaires, l’hôpital s’est retrouvé aux mains des criminels. Ces derniers ont osé utiliser cet endroit comme point de départ pour attaquer le Palais National, mais la police est intervenue.

 

 

Les bandits ont ensuite étendu leur vague de destruction à d’autres institutions, pillant et tentant de mettre le feu à la Bibliothèque Nationale. Le Petit Séminaire Collège St-Martial a également été la cible de ces criminels, qui ont incendié la salle informatique et ravagé la bibliothèque. De nombreux véhicules ont été détruits lors de ces événements.

 

A la Une…


Commentaires


bottom of page