Justice: 6,2 Millions de Dollars de compensation pour la Famille Moïse …
- Mackenson PHANOR
- 7 juin 2024
- 1 min de lecture

Après des mois de négociations, l'ex-première dame d'Haïti, Martine Moïse, et Joverlein Moïse, fils aîné de feu le Président Jovenel Moïse, ont obtenu une restitution de 6,2 millions de dollars américains, suite à une décision judiciaire à Miami. Cette somme, versée par six hommes condamnés pour leur rôle dans le complot ayant conduit à l'assassinat du Président en juillet 2021, vise à couvrir les frais médicaux, de voyage et de sécurité de la famille. L'annonce de ce verdict a été faite par le journal Miami Herald.
L'attaque tragique qui a coûté la vie au Président haïtien et gravement blessé sa veuve, a laissé des cicatrices profondes tant sur le plan personnel que national. Martine Moïse recevra 5,305,387 dollars pour ses besoins, tandis que Joverlein Moïse percevra 865,396 dollars. Cette décision est le fruit de longues négociations entre les procureurs fédéraux et les avocats de la défense, visant à reconnaître et compenser les souffrances de la famille Moïse.
Martine Moïse a exprimé un mélange de soulagement et de tristesse suite à cette décision, déclarant qu'Aucune somme d'argent ne pourra jamais ramener Jovenel, mais cette décision reconnaît les souffrances que nous avons endurées et les défis que nous devons continuer à affronter." Tandis que cette compensation offre une certaine sécurité financière, la famille et la nation haïtienne restent marquées par les événements tragiques de 2021, et le chemin vers une pleine justice demeure difficile.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
Commentaires