top of page

Haiti-Société: La Digicel rappelée à l’ordre par le CONATEL…


Le Conseil national des télécommunications (CONATEL), a récemment rappelé à l'ordre la compagnie de téléphonie mobile DIGICEL concernant les réajustements tarifaires de ses services. En effet, le CONATEL exige de la DIGICEL, ainsi que de tous les opérateurs du secteur, le strict respect de la circulaire du 31 mai 2022.


Dans l'article 1 de cette circulaire, dont l’objectif est de garantir une transparence tarifaire et protéger les consommateurs contre des hausses imprévues ou injustifiées , il impose que toute création ou modification de tarifs de services de télécommunications doit être soumise à la non-objection du CONATEL au moins huit jours francs avant son application.


Le CONATEL a également averti que le non-respect de cette obligation d’information entraînera les pénalités prévues. Une mesure qui se veut dissuasive pour les opérateurs tentés de contourner les règles. Cette initiative du CONATEL vise à renforcer la régulation du secteur des télécommunications et à assurer une meilleure protection des droits des usagers.


Mackenson PHANOR

תגובות


bottom of page