top of page

Finale de l'Europa League 2024: Atalanta VS B. Leverkusen...


L'Atalanta Bergame affronte le Bayer Leverkusen à la Dublin Arena en République d'Irlande pour la finale de l'UEFA Europa League 2023/24, le 22 mai prochain. Coup d'envoi à 3 heures PM.


Qui joue la finale de l'Europa League ?

  • L'Atalanta, équipe de Serie A, s'est qualifiée pour sa première finale européenne après avoir vaincu Marseille 4-1 sur l'ensemble des deux matches en demi-finale.

  • Le Bayer Leverkusen, champion de Bundesliga, qui reste invaincu cette saison et a éliminé la Roma 4-2 sur l'ensemble des deux matchs lors de sa confrontation en demi-finale.

Où se dispute la finale ?

  • Pourvue d'une capacité de plus de 50 000 places, la Dublin Arena est l'antre de l'équipe nationale de football de la République d'Irlande ainsi que de l'équipe de rugby à XV d'Irlande.

  • Inauguré en 2010, le stade accueillera sa deuxième finale de l'UEFA Europa League, après celle 100% portugaise de 2011 entre Porto et Braga, où Radamel Falcao a marqué le seul but de la victoire des Dragons.


Format de la finale de l'Europa League

  • La finale de l'Europa League suit un format similaire à celui de la finale de l'UEFA Champions League. Si le score est de parité à la fin du temps réglementaire, une prolongation de deux fois quinze minutes est jouée. Si l'une des équipes marque plus de buts que l'autre pendant la prolongation, elle est déclarée vainqueur. Si le score est toujours de parité après la prolongation, le vainqueur est déterminé par une séance de tirs au but.


Qui arbitrera la finale de l'Europa League ?

  • L'arbitre sera le Roumain István Kovács. Il s'agira de sa deuxième finale de compétition de clubs de l'UEFA en tant qu'arbitre, puisqu'il s'était déjà occupé de la finale de l'UEFA Europa Conference League 2022 entre la Roma et le Feyenoord à Tirana.


Mackenson PHANOR


تعليقات


bottom of page