top of page

Choux gras pour la direction des douanes….



Près de 10 milliards de gourdes ont été collectées seulement pour le mois de décembre 2022 selon une source proche l’Administration Générale des Douanes.


A côté de la Douane du Port de Port-au-Prince qui représente plus de 90% des recettes, l’Administration Générale des Douanes a misé sur d’autres bureaux de douane tels que le Bureau de Douane Cap-Haïtien, de l’Aéroport, de Belladère et de Ouanaminthe qui sont désormais très actifs.


L’AGD a enregistré ce record de perception à un moment où les activités sont au ralenti en raison de l’insécurité sévissant dans le pays.


« Renforcer le contrôle douanier à travers des dispositifs mis en place après le processus de dédouanement, renforcer la surveillance douanière et du système de renseignement douanier pour optimiser la lutte contre la fraude et la contrebande », telles sont entres autres une série de réformes en profondeur, initiées par l’actuel Directeur général des Douanes selon les informations Julcène Edouard qui dit vouloir augmenter les recettes de l’institution.


Comentarios


bottom of page