top of page

Anie Alerte Chante son mal



Pensées suicidaires, mal-être, ce sont en autres les termes exprimés dans la dernière chanson titrée « Mal » de la chanteuse Anie Alerte. Elle s’est confiée sur sa dépression suite aux commentaires négatifs et messages haineux dont elle a été la cible sur les réseaux sociaux.


Dans une interview accordée à l’animateur culturel Carel Pedre, dans le cadre de la sortie officielle, le 7 avril de sa dernière chanson, Anie Alerte s’est exprimé sur sa dépression, un mal-être provoqué par les messages haineux d’internautes formulés à son égard. Elle a avoué avoir eu des pensées suicidaires à un moment donné.


« Je perdais ma tête. Je ne me faisais pas confiance. J’avais du mal à m’accepter. Je ne supportais personne autour de moi », s’est-elle confiée. « Est-ce que ma mort ne ferait pas plus de bien que ma vie ? » s’était interrogée Anie.


La chanteuse déclare avoir pu retrouver sa paix intérieure et sa liberté grâce à des pratiques de méditation et de prière. Elle a ensuite rassuré se porter de mieux en mieux, même si ce n’est pas encore à 100 %.


Après la publication de la musique, la chanteuse a indiqué s’être sentie libérée et que sa situation est quasiment résolue. Toutefois, elle n’arrive pas à comprendre pourquoi des gens à qui elle essaie toujours de procurer de la joie et du bonheur veulent voir sa destruction.


Tout compte fait, c’est une chanson qui fait son petit bonhomme de chemin. Même si cette chanson évoque sa santé mentale et ses pensées suicidaires, la vidéo a déjà récolté plus de 850k « views » sur YouTube en 48 heures seulement. C’est un bon coup pour l’artiste qui de plus en plus confirme son talent.


A la Une…

Hozzászólások


bottom of page