top of page

Le gouvernement et le HCT accueillent favorablement la résolution de l’ONU


A l’occasion d’un point de presse conjoint tenu ce mercredi 4 octobre, au palais national, Mirlande Manigat et Ariel Henry, ont exprimé leurs satisfactions suite à la résolution des Nations-Unies autorisant le déploiement d’une force multinationale dans le pays pour soutenir la PNH.


Le premier ministre Ariel Henry et Mirlande Manigat ont respectivement salué la résolution onusienne autorisant le déploiement de la force multinationale dans le pays.


La résolution de l’ONU définissant les objectifs de cette intervention confère à la mission le pouvoir d’adopter des mesures temporaires urgentes sur une base exceptionnelle, limitées dans leur portée et dans le temps. La mission peut si nécessaire, en collaboration avec la PNH et en pleine conformité avec le droit international, procéder à des arrestations et la détention d’individus représentant une menace pour la paix dans le pays, selon la résolution des Nation Unies.


En attendant le déploiement de cette force multinationale qui a déjà trouvé le soutien de plusieurs pays de la région, Ariel Henry et Mirlande Manigat ont exprimé leurs confiances et attentes positives dans cette intervention sous le leadership du Kénya.


A la Une…

bottom of page