top of page

Jean Bernard JOSEPH arrêté par la PNH dans le cadre du dossier de trafic d’armes au Cap-Haitien




Une opération, menée le samedi 13 avril 2024, par le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) dans le Nord d’Haïti, s’est soldée par l’arrestation de Jean Bernard JOSEPH, un haut fonctionnaire douanier, soupçonné d’être impliqué dans le dossier du trafic d’arme au port du Cap.

 

Dans une opération menée par les agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) dans le Nord d’Haïti, un haut fonctionnaire douanier a été appréhendé pour sa complicité présumée dans un trafic international d’armes à feu et de munitions. Jean Bernard JOSEPH, chef de service et superviseur à la douane du terminal du Cap, a été arrêté le samedi 13 avril 2024, aux alentours de 17 h 45.

 

Né le 25 avril 1978 à Pétion-Ville, Joseph a été identifié par sa carte d’identification nationale numéro 1256170963. Son arrestation fait suite à un mandat d’amener émis par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien, Me Charles Édouard DURAND, datant du 12 avril 2024.

 

L’arrestation de Joseph intervient dans le cadre d’une enquête sur la saisie récente de 26 armes à feu, 999 cartouches et 34 chargeurs à l’Autorité Portuaire Nationale du Cap-Haïtien le vendredi 5 avril 2024.

 

Lors de son arrestation, les autorités ont également saisi un véhicule de marque Land Rover LR4, immatriculé DD-0540, ainsi qu’une importante somme d’argent évaluée à 482 000 gourdes locales et 40 dollars américains.

 

A la Une…

 

bottom of page