top of page

Conditions Critiques des Agents de la PNH : Le RNDDH Tire la Sonnette d'Alarme…

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a publié un rapport mercredi dénonçant les conditions de travail des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les qualifiant de "critiques". Menée entre le 6 et le 27 mai, cette enquête révèle que 92% des policiers sont insatisfaits de leurs salaires, lesquels ne leur permettent pas de subvenir à leurs besoins ou de prendre soin de leurs familles. De plus, près de la moitié des agents déplorent des retards de paiement fréquents.


Ce rapport, publié à l'occasion du 29e anniversaire de la PNH, met également en lumière des problèmes sanitaires graves au sein de la police : 80% des agents jugent leur couverture de santé inefficace et 95,5% n'ont pas accès à une assistance psychologique. L'absence de matériel adéquat pour accomplir leurs missions est également soulignée par 90% des policiers interrogés. Par ailleurs, un tiers des agents ont été victimes d’incidents graves en service, allant des fusillades aux prises d’otages.


Face à ces conditions déplorables, les policiers réclament des mesures urgentes : paiement régulier des salaires, indemnités dues, assurance maladie efficace, et meilleure répartition des privilèges. Le rapport du RNDDH rappelle que 303 policiers ont été assassinés entre 2015 et 2023, un bilan lourd qui assombrit encore plus le tableau. La publication de ce rapport coïncide avec la commémoration du 29e anniversaire de la PNH, marquée par la mort tragique de trois agents à Delmas 18 le 9 juin dernier.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page