top of page

Weekend de terreur à Port-au-Prince


Les bandits ont semé la panique ce Week-end au sein de la population : dimanche des individus lourdement armés ont enlevé une dame dans l’enceinte de l’église Altagrace à Delmas, le samedi 29 juillet la femme du médecin Grand Pierre a perdu la vie tandis que son mari est toujours aux mains des ravisseurs, le vendredi le 27 juillet deux ressortissants américains ont été kidnappé à Port-Au-Prince.


La machine infernale de l’insécurité a atteint sa vitesse de croisière ce week-end, à plusieurs endroit du pays c’était la panique totale, plusieurs cas de violence ont été signalés notamment à Delmas, Port-au-Prince, Liancourt ect.


En effet le dimanche 30 juillet des hommes lourdement armés ont fait irruption dans l’enceinte de l’église Altagrace à Delmas puis ont enlevé une dame, elle était accompagnée de son mari au moment du rapt, selon les témoins l’époux a pu s’échappé de justesse aux bandits.


Par ailleurs on a appris que le docteur Pierre-Marie Reynold Grand Pierre vient de perdre son épouse. Rappelons que le médecin a été enlevé samedi dernier, dans la commune de Tabarre par le gang « Kraze Baryè ». Soulignons aussi que la victime test oujours aux mains des ravisseurs.


D’un autre coté une ressortissante américaine, Alix Dorsainvil, ainsi que son fils ont été enlevés le jeudi 27 juillet dernier à Port-Au-Prince, l’information a été confirmée par l’organisation « El Roi Haïti » dont elle est une employée. « Nous pouvons confirmer qu’Alix Dorsainvil, l’épouse de notre directeur, et leur enfant ont été kidnappés jeudi 27 juillet au matin sur notre site près de Port-au-Prince », lit-on dans un communiqué publié par l’institution.


Selon l’Agence France Presse (AFP), le département d’État américain informe être au courant de l’enlèvement des ressortissants américains en Haïti. « Nous sommes en contact régulier avec les autorités haïtiennes et continuerons à travailler avec elles », indique le département d’Etat cité par l’AFP.


Si les bandits n’ont pas chômé ce week-end on peut toutefois annoncer une bonne nouvelle. En effet la journaliste Blondine Tanis a été libérée contre rançon ce dimanche soir, l’information confirmée par un de ses proches souligne la détérioration de l’état la santé de la présentatrice de radio Rénovation FM. Suite à sa libération elle a été conduite à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.


Pour rappel Blondine Tanis a été enlevée à Delmas, le vendredi 21 juillet 2023, au moment où elle s’apprêtait à regagner son Domicile.


A la Une

Comments


bottom of page