top of page

Washington réitère son soutien à Haïti en période critique…

Le premier ministre haïtien Garry Conille a été reçu ce mardi 2 juillet 2024 par le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken, lors de sa deuxième journée en visite officielle à Washington. 


Au cours d’un point de presse, M. Blinken a réaffirmé le soutien des États-Unis face à la crise sécuritaire et humanitaire en Haïti, la Mission Multinationale de Support à la Sécurité (MMAS), et l'organisation des prochaines élections. Il a souligné l'importance du déploiement de la MMAS pour aider la Police Nationale Haïtienne à regagner le contrôle de zones cruciales.


Plus tôt dans la journée, Dr. Conille a rencontré plusieurs figures influentes, dont Luis Almagro, secrétaire général de l’OEA, et Kristalina Georgieva, directrice générale du FMI. Les discussions ont porté sur les défis sécuritaires, économiques et sociaux, ainsi que sur la réforme de la constitution. 


En fin de journée, Dr. Conille a été reçu par Alexia Latortue au département du Trésor américain, avant de se rendre à New York pour une réunion au Conseil de sécurité des Nations unies le mercredi 3 juillet.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page