top of page

Vive protestation de la diaspora Haïtienne au Canada.



Le dimanche 2 avril 2023, des centaines d’Haïtiens ont organisé une manifestation, devant les locaux du bureau du premier ministre canadien Justin Trudeau sur le boulevard Crémazie Est. Les protestataires ont dénoncé l’indifférence dont fait preuve les dirigeants Canadiens au sujet de la situation sécuritaire d’Haïti qui s’aggrave.


Une assistance en matière : d’armements, de formations et d’équipements à la Police nationale et à l’armée d’Haïti afin de lutter contre les différents groupes armés, telle a été la principale revendication des protestataires venus manifester leurs mécontentements à l’égard de la politique canadienne vis-à-vis d’Haïti. Cette initiative a été prise par le pasteur Wilner Cayo du groupe de pression Debout pour la dignité.


Munis de pancartes, les protestataires ont dénoncé l’indifférence du Canada par rapport au pourrissement de la situation sécuritaire en Haïti. Ils ont aussi appelé les autorités canadiennes à adopter des mesures visant à interdire le transfert de fonds en faveur des troupes armées.


Rappelons que le Canada a refusé de prendre la tête d’une éventuelle mission multinationale pour Haïti. Cette décision a été arrêtée suite à la rencontre tenue entre Joe Biden et Justin Trudeau le 24 mars dernier.


A la Une…

Comentarios


bottom of page