
Le lundi 15 janvier 2024 un vent de panique a soufflé dans plusieurs villes de province, des protestataires ont réclamé la démission du docteur Ariel Henry.
Plusieurs villes de province notamment Jérémie, Ouanaminthe, Cayes et Petit-Goâve ont été mouvementées des suites de mouvements de protestation anti-gouvernementaux le lundi 15 janvier 2024. Les manifestants ont dressé des barricades de voitures et trailers sur plusieurs axes routiers empêchant la circulation automobile.
Les mouvements dirigés contre le régime s’intensifient à l’approche de la date fatidique du 7 février 2024. En effet plusieurs acteurs politiques exigent le départ du chef du gouvernement Ariel Henry pour la cette date symbolique.
Notons que ces manifestations contre le pouvoir en place fait suite au message audiovisuel diffusé en boucle, par Guy Philippe, sur les réseaux sociaux. Dans ce message préenregistré l’ancien chef rebelle de 2004 lance un appel à la population à la désobéissance civile afin de renverser le régime en place.
A la Une….
Comentarios