top of page

Vitelhomme Innocent dans le collimateur de la justice américaine


Une plainte a été déposée, devant un tribunal fédéral américain, contre Vitelhomme Innocent par le Procureur américain Matthew M. Graves et l’Agent spécial en charge du bureau du FBI à Miami, Jeffrey B. Veltri. Le puissant chef de gang est accusé dans l’enlèvement et l’assassinat de citoyens américains en octobre 2022.


Les faits pour lesquels la plainte a été déposée contre Vitelhomme Innocent remontent à octobre 2022. En effet selon l’acte d’accusation le caïd avait ordonné aux membres de son gang d’enlever Jean Franklin et Marie Odette Franklin dans leur domicile en Haïti. Au cours du rapt Marie Odette Franklin a été tuée par les membres du gang.


« Nous restons fermes dans notre mission de tenir pour responsables ceux qui sont à l’origine des crimes violents commis contre les citoyens américains en Haïti. Les gangs et les chefs de gangs en Haïti doivent être tenus de rendre compte de leurs atrocités commises contre des civils innocents. Nous utiliserons toutes les méthodes à notre disposition pour arrêter et poursuivre ceux qui commettent de tels actes odieux », a déclaré le Procureur américain Graves dans un communiqué du département de la justice.


En 2022 le Département d’État américain avait offert une récompense d’un million de dollar américain pour toute information susceptible de faciliter l’arrestation de l’accusé. S’il est reconnu coupable, Vitelhomme Innocent encourt une peine maximale d’emprisonnement à vie ou la peine de mort.


A la Une…

Comments


bottom of page