Le lundi 5 août 2024, Jean Ronel Sistanis, directeur général du ministère de la Défense, a visité le Grand quartier général et la base des Forces armées d’Haïti (FADH) à Clercine. Cette visite avait pour but d’évaluer le fonctionnement des bureaux et les conditions de travail des employés civils et militaires. M. Sistanis a échangé avec les membres du haut état-major des FADH, notamment le commandant en chef, le lieutenant-général Jodel Lesage, afin de discuter des défis auxquels les militaires font face et des mesures à prendre pour renforcer les capacités de l’institution.
En poursuivant sa visite à la base des FADH à Clercine, Jean Ronel Sistanis a été accueilli par des hauts gradés, y compris le colonel Brière Mars, responsable du Corps d’aviation. Lors des discussions, il s’est engagé à plaider auprès du ministre de la Défense, Jean Marc Berthier Antoine, pour une réponse rapide aux demandes des militaires.
Cette visite reflète la détermination du nouveau directeur général à comprendre en profondeur le fonctionnement des FADH, surtout en cette période où l'institution joue un rôle clé dans la résolution de la crise sécuritaire en Haïti.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments