top of page

Vilpique Dunès entendu par la justice dans le dossier d’assassinat de Monferrier Dorval.


Le magistrat instructeur Marthel Jean Claude, a auditionné ce lundi, Vilpique Dunès, un des suspects indexé dans l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval.



Vilpique Dunès a été désigné comme suspect dans l’assassinat de Me Dorval suite aux investigations menées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans le cadre de cette affaire. En effet le rapport d’enquête policière présente le prévenu comme étant membre d’un réseau de criminels ayant planifié le meurtre du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince. L’inculpé s’est présenté au carré du magistrat pour répondre aux accusations portées contre lui.


Au moment de son assassinat Monferrier Dorval occupait la fonction de bâtonnier dans la juridiction de Port-Au-Prince, l’homme était aussi connu comme professeur à la faculté de droit et des sciences économiques et à la faculté des sciences humaines de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH). Le 28 août prochain marquera le 3e anniversaire de sa mort.



Pour rappel, l’enquête de la DCPJ avait permis d’interpeller au moins quatre individus dont, Vilpique Dunès et Mackender Fils-Aimé, identifiés comme proches du pouvoir d’alors. Ils sont incarcérés au pénitencier national comme suspects dans le cadre du dossier d’exécution du bâtonnier Dorval.


A la Une….

bottom of page