top of page

Vers la reprise des vols: L'AAN discute avec les compagnies aériennes 



L’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), annonce dans un communiqué a indiqué qu’elle discute avec les compagnies aériennes des actions nécessaires, dans le but de rétablir les opérations de vol à l'Aéroport International Toussaint Louverture et à l’Aérogare Guy Malary dans les plus brefs délais.

Les autorités de l’’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), qu’elles vont poursuivent les négociations avec les opérateurs, afin que cette reprise soit efficace.

L’AAN a également fait remarquer que des dispositions ont été prises pour améliorer la sécurité aux abords et à l'intérieur des aéroports, en collaboration étroite avec les Forces Armées d’Haïti (FAD’H), la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les instances concernées,

Il faut rappeler que Le jeudi 29 février dernier, deux aéronefs ont été touchés par des projectiles suite à l’assaut des bandits contre des infrastructures policières dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Ces attaques ont causé des dommages à plusieurs bâtiments de l’aéroport, entrainant le ralentissement de plusieurs services essentiels, y compris la suspension des opérations de vol par les compagnies aériennes.

bottom of page