UNESCO-Samarcande : l'Ukraine, élue vice-présidente de la 43e session de la Conférence générale
- Wilbert ALEXIS
- 30 oct.
- 1 min de lecture

Le Ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Sybiha @andrii_sybiha a participé, ce jeudi 30 octobre 2025, au lancement officiel de la 43e session de la Conférence générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), à Samarcande, ville en Ouzbékistan, pays d'Asie centrale.

« Pour les deux prochaines semaines, l'Ukraine a été élue vice-présidente de la 43e session de la Conférence générale de l'UNESCO, qui s'est ouverte aujourd'hui à Samarcande », a-t-il déclaré.

« En tant que membre engagé de l'Organisation, l'Ukraine contribuera activement à tous les domaines du mandat de l'UNESCO : culture, éducation, science, communication et information », a-t-il expliqué.
« La position de l'Ukraine au sein de la gouvernance de l'UNESCO est renforcée et nous sommes déterminés à contribuer davantage à tous les domaines du mandat de l'UNESCO », a-t-il conclu avec énergie.
Fraîchement classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, accueille pour la première fois de son histoire la Conférence générale de l'UNESCO, qui prendra fin le jeudi 13 novembre 2025.
Il convient de souligner que cet événement majeur réunit les délégués des 193 États membres pour débattre des priorités globales dans les domaines de l'éducation, de la science, de la culture, et de la communication.








Commentaires