Une fois de plus Ariel Henry réitère sa volonté d’organiser les élections avec ou sans l’opposition
- Wedly LOUIS CHARLES
- 15 déc. 2023
- 1 min de lecture

Ce jeudi 14 décembre le premier Ministre Ariel Henry a rencontré des acteurs importants de la société à la Villa d’accueil lors d’une cérémonie. Pour l’occasion le chef de la primature a reçu entres autres les salutations officielles du Corps diplomatique, des représentants du secteur privé, des patrons de presse.
Dans son discours de circonstance le chef du gouvernement a profité pour échanger des vœux et exprimé sa gratitude pour toute l’aide que la communauté internationale a apporté au pays dans les moments difficiles.
Dans son discours le premier ministre s’est prononcé sur la question des élections. Contrairement à l’année dernière quand il affirmait vouloir organiser les élections en 2023, cette année il n’a précisé aucune date. Toutefois le gardien du pouvoir actuel réitère son désir d’organiser les élections avec ou sans le consentement des membres de l’opposition. « Nous avons mis deux longues années à chercher à convaincre l’ensemble des parties prenantes. Maintenant il faut aller de l’avant et créer les conditions pour redonner la parole au peuple souverain qui aura le dernier mot dans le choix de ses futurs dirigeants », dit M. Henry.
Concernant l’échec des dernières négociations initiées par la CARICOM, Ariel Henry impute la responsabilité aux membres de l’opposition. Cependant il exprime encore sa volonté d’accorder des postes aux membres de l’opposition au sein de son gouvernement. Il a dit qu’il veut impliquer plus d’acteurs dans la gestion de cette période intérimaire, en d’autres termes, il veut ouvrir son gouvernement dans le souci d’inclure des membres de l’opposition pour des postes au sein du gouvernement, en associant les acteurs qui le souhaitent à tous les niveaux.
A la Une…
Comments