top of page

Un Protocole pour la prise en charge holistique des cas de VBG en Haïti

Dernière mise à jour : 26 févr.

Le Protocole offre un cadre structuré pour la prise en charge holistique des cas de Violence Basée sur le Genre (VBG) en Haïti.





Selon des informations disponibles sur le site de la Fokal, l'objectif principal est de fournir des lignes directrices claires et cohérentes aux différents acteurs intervenant dans la lutte contre les VBG. Il met l'accent sur une approche globale qui intègre la prévention, la protection, la réponse et le soutien aux victimes, tout en tenant compte des spécificités culturelles et contextuelles du pays. Ce document constitue un outil essentiel pour renforcer les efforts visant à garantir la sécurité, la dignité et les droits des femmes et des filles en Haïti, tout en favorisant une meilleure coordination et collaboration entre les acteurs concernés.


Il a été élaboré par Fanm Deside avec l’appui du consultant Richard Milou MARTINE, dans le cadre du projet « Promouvoir les services communautaires de lutte contre les VBG pour les femmes et les filles en Haïti », lancé en janvier 2023 et soutenu par le Fonds Pour le Renforcement de la Gouvernance et de la Paix.


Le projet est mis en place par un Consortium d'organisations féministes composé de FOKAL, Kay Fanm, Fanm Deside et SOFA.

Comments


bottom of page