top of page

Un nouvel responsable doit gérer les promesses des usa.


Le gouvernement américain a nommé un conseiller présidentiel spécial pour les Amériques. Il s’agit de l’ex-sénateur Chris Dodd dont la mission consiste à mettre en œuvre les engagements du dernier sommet des Amériques, tenu en juin dernier, à Los Angeles, aux États-Unis.

Dans un communiqué du département d’État, il est précisé que l’ancien sénateur Chris Dodd , travaillera directement avec le vice-président américain, Kamala Harris, et avec les départements d’État et de l’Intérieur non seulement dans la mise en œuvre des engagements des Etats-Unis adoptées lors du sommet des Amériques mais également dans la préparation du prochain événement du même genre qui aura lieu à Denver en avril 2023.


Le sénateur Chris Dodd était déjà conseiller spécial du président pour le Sommet des Amériques, et maintenant sa mission sera d’aider à mettre en œuvre les engagements de cette réunion, dans des domaines tels que la coopération économique, la migration, la santé, les droits de l’homme ou la sécurité alimentaire, a détaillé le communiqué.


Le Département d’État a souligné la carrière de Chris Dodd en tant que fonctionnaire et a considéré qu’il était hautement qualifié pour aider à construire un avenir durable, résilient et équitable pour les peuples des Amériques.


A la Une...

Comments


bottom of page