top of page

Un jamaïcain stoppé et une cargaison de drogue saisie par la Police à l'île de la Tortue

Crédit photo : PNH
Crédit photo : PNH

Une cargaison de drogue, estimée à mille quarante cinq (1045) kg de cocaïne, soit un total de 959 paquets, a été saisie par la Police Nationale d'Haïti, lors d'une opération menée, le dimanche 13 juillet 2025, à l’Île de la Tortue, située dans le département du Nord-Ouest.


Cette importante substance était en possession de plusieurs individus, dont deux ressortissants jamaïcains, qui se trouvaient à bord d'un bateau. En voyant l'arrivée des agents de l'Unité Départementale de Maintien de l'Ordre (UDMO) et de la Garde-côte, ils ont fait feu en leur direction. Le jamaïcain Anthony Jimmy a été tué dans des échanges avec la Police, un autre individu atteint par balles, puis le bateau a été saisi.


À noter que cette cargaison a été transférée à Port-au-Prince, le lundi 14 juillet dernier, puis reçue, à l'Aéroport International Toussaint Louverture, par le Porte-parole de l'Institution Policière, le Commissaire Divisionnaire Michel Ange Louis Jeune. À cette occasion, il était accompagné de l’Inspecteur Divisionnaire Pierre Dorcelus, Responsable du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).

 
 
 

Comments


bottom of page