top of page

Un C-130 de l'US Air Force s'est rendu  à l'aéroport international Toussaint Louverture

Dernière mise à jour : 23 avr.




Avec le soutien du Département d'État, le Commandement Sud des États-Unis a transporté du personnel de soutien et de renforcement de la sécurité pour l'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

 

Selon un communiqué des autorités américaines, un C-130 de l'US Air Force s'est rendu  à l'aéroport international Toussaint Louverture pour la rotation prévue du personnel.

 

Cette mission témoigne des efforts de la Police nationale haïtienne, des Forces armées d'Haïti et des administrateurs et parties prenantes de l'aéroport international.

 

 Le personnel de sécurité et de soutien arrivé en Haïti contribuera à garantir que l'ambassade américaine reste ouverte et que les opérations se poursuivent.

Cette mission de transport aérien est conforme à la pratique standard en matière de renforcement de la sécurité des ambassades dans le monde entier.

 

L'ambassade des États-Unis reste concentrée sur l'avancement des efforts du gouvernement américain pour soutenir le peuple haïtien, notamment en mobilisant un soutien à la Police nationale haïtienne et aux Forces armées d'Haïti, et en créant les conditions d'élections libres et équitables.

 

Comments


bottom of page