top of page

Trafic d’armes: Me Robinson Pierre-Louis au Pénitencier national?




Le Juge Walter Wesser Voltaire est désigné pour instruire le dossier de Me Robinson Pierre Louis. La séance en habeas corpus tenus hier par les avocats de l’homme de loi a été rejetée. Le juge Bernard Sainvil a demandé aux avocats de Me Pierre Louis de faire valoir leurs droits au Cabinet d’instruction. Le Juge Walter Wesser Voltaire a été désigné pour instruire le dossier de Me Robinson Pierre Louis


Le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil a rendu son ordonnance le mardi 26 juillet 2022, suite à la séance en habeas corpus tenue la veille, sur demande des défenseurs de l’accusé.


Puisque le dossier a déjà été transféré au Cabinet d’Instruction par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, le doyen a demandé aux avocats de Me Robinson Pierre Louis de faire valoir leurs droits au Cabinet d’Instruction.


Me Robinson Pierre Louis, Secrétaire général du Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince et de la Fédération des Barreaux d’Haïti, a été arrêté le vendredi 22 juillet 2022, suite à son audition par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).


Il est poursuivi pour son implication présumée dans la libération de Fritz Jean Rélus et Jonas Georges qui avaient été arrêtés dans le cadre de la saisie d’une cargaison d’armes et de munitions, le premier juillet dernier à la douane de Port-de-Paix, Département du Nord-Ouest.


A la Une

Comentarios


bottom of page