top of page

Tentative de reprise des activités scolaires en dehors du pays


Des établissements scolaires, quoique peu nombreux, ont déjà rouvert leurs portes pour l’année académique en cours. Ils se trouvent pour la plupart dans les zones reculées du pays, selon les informations communiquées par le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Des écoles se trouvant dans la commune d’Anse- Rouge dans le haut- Artibonite ont commencé à accueillir en présentiel des écoliers depuis le mois d’octobre 2022 selon des informations du Ministère de l’Educationnelle et de la Formation professionnelle. Parmi ces établissements scolaires il y a entre autres Evangélique Baptiste de Parc Melon ; Ecole Communautaire de Marianne ; Ecole Baptiste Conservatrice d’Artel et Institution Mixte Baptiste Conservatrice de Coridon.

C’est le Bureau du District scolaire de la zone qui a communiqué ces données aux autorités centrales du Ministère de l’Education Nationale. Le lycée d’Anses- à-Pitres et l’École Mixte MIJABA du Bainet au niveau du département du sud-est ont reçu des écoliers également.

Des écoles ont repris leurs activités aussi dans la Grand ’Anse selon le constat.

Par contre dans les grandes villes du pays, les institutions scolaires tardent à reprendre les activités à cause des menaces de sabotages qui planent depuis les dernières mobilisations qui ont paralysé la vie en Haïti et atteint sévèrement le système éducatif haïtien.

A la Une…


Comentarios


bottom of page