top of page

Tensions et controverses autour de la désignation des représentants au CEP…

Invités par le Conseil présidentiel de transition à nommer leur représentant au Conseil électoral provisoire (CEP), diverses organisations s'activent. Toutefois, l'unanimité fait défaut. Si le secteur Vodou a déjà envoyé son représentant, Me Newton Louis Saint Juste, d'autres secteurs peinent à s'accorder. 


Des divisions internes retardent le processus, illustrées par les protestations de l'Ati national, Prosper Louis-Dor, qui attend toujours l'invitation officielle du Conseil présidentiel. 


La situation est similaire dans le secteur protestant, où le pasteur Dorvila Normil critique la Fédération protestante d’Haïti pour une sélection précipitée et sans concertation. Appelant à une commission représentative pour choisir leur délégué, Normil dénonce des manœuvres politiques. 


Pendant ce temps, des secteurs comme les organisations de défense des droits humains, sous la coordination de Me Camille Ocius, poursuivent les discussions pour désigner leurs représentants. Le processus, loin d'être achevé, révèle les fractures et les tensions au sein des divers groupes concernés.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...


Comments


bottom of page