Tempête Melissa : les autorités invitent la population à la prudence
- Wilbert ALEXIS
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Les Conseillers-Présidents Leslie Voltaire, Fritz Alphonse Jean, accompagnés des Ministres de l'intérieur et des Collectivités Territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, de la Santé Publique et de la Population, Dr Sinal Bertrand, ont visité, ce samedi 25 octobre 2025, le Centre d'Opérations d'Urgence Nationale (COUN), situé aux locaux de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), à Clercine, commune de Tabarre.

Lors de cette visite, ils ont participé, aux côtés du Directeur Général de la DGPC, Emmanuel Pierre, à un point de presse sur l'évolution du passage de la tempête tropicale Melissa dans le pays.

Prenant la parole au nom du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, le Ministre Paul Antoine Bien-Aimé a déclaré officiellement alerte rouge sur les départements du Sud et de la Grand'Anse, deux principales cibles de Melissa, qui s'est transformée en Ouragan de catégorie 1.
L'occasion a été aussi pour les Conseillers-Présidents de s'adresser aux membres de la population, en les encourageant à pratiquer la vigilance, à écouter des consignes météorologiques et à éviter les zones à haut risque.

Il convient de noter que de fortes pluies et de vents impétueux sont prévus dans le Grand Sud pendant le weekend et le début de la semaine prochaine, selon ce qu'ont indiqué le DG Emmanuel Pierre, Marie Carmelle Valcourt Chéry, l'une des responsables de l'Unité Hydrométéorologique, et Wilner Polydor, Prévisionniste.








Commentaires