top of page

Sécurité : deux nouveaux Commissariats incendiés, les gangs armés imposent leur loi

ree

En une semaine, deux infrastructures de Police ont été incendiées par des bandits armés. Il s'agit du Commissariat de Liancourt et de Bassin-Bleu.


De très tôt dans la matinée du lundi 15 septembre 2025, des hommes lourdement armés du gang Gran Grif, opérant à Savien, département de l'Artibonite, ont mené un assaut contre le Commissariat de Liancourt. Dès lors, ils y ont incendié puis démoli, plongeant la population dans une peur bleue.


Incapables de résister aux frappes des malfrats, les policiers sur place ont dû se replier. Malgré des renforts, les autorités policières n'ont pas pu faire échec au plan de ces criminels.


ree

Parallèlement, dans la journée du jeudi 18 septembre, dans le département du Nord-ouest, le Commissariat de Bassin-Bleu a été attaqué et partiellement incendié par des gangs armés de Kokorat San Ras.


Grâce à la diligence des agents de l'ordre, ils ont pu repousser les malfrats, en reprenant le contrôle de la situation.


Il convient de souligner que le rétablissement de la sécurité sur l'ensemble du territoire national reste et demeure un défi à relever, afin de faciliter la libre circulation des vies et des biens.

 
 
 

Commentaires


bottom of page