top of page

Suspension des activités de MSF à Turgeau suite à une attaque d’hommes armés



Un groupe d’individus armés ont intercepté une ambulance de l’organisation puis ont abattu de plusieurs balles un patient.

 

A travers une note publiée sur sa page Facebook, Médecins Sans Frontières (MSF) annonce la suspension de ses activités au centre d’urgence de Turgeau pour une durée indéterminée. Les responsables de la structure ont pris cette décision après qu’un groupe d’hommes armés ont tué, le mardi 12 décembre vers 4 heures de l’après-midi, de plusieurs balles un patient transporté par une ambulance de l’institution.

 

“En entrant dans le centre d’urgence de MSF de Turgeau, un groupe d’hommes armés a arrêté une ambulance de l’organisation. Ils ont fait sortir de force le patient de l’intérieur et lui ont tiré dessus à plusieurs reprises avant de repartir. MSF annonce la suspension de ses activités médicales au centre d’urgence de Turgeau pour une durée indéterminée”, écrit l’organisation dans la note.

 

MSF rappelle qu’elle est une organisation médicale humanitaire internationale qui prodigue des soins aux personnes dans le besoin, quelles que soient leur origine, leur religion ou leur affiliation politique.

 

A la Une…

Коментари


bottom of page