top of page

Soutien international pour Haïti : Une résolution en préparation…

L’ambassadeur des États-Unis auprès de l’Organisation des États américains (OEA), Francisco Mora, a évoqué ce jeudi la possibilité d’adopter une résolution pour continuer à soutenir Haïti lors de la prochaine Assemblée générale de l’ONU, prévue du 26 au 28 juin à Asunción. 


Lors d’une conférence de presse, Mora a souligné que cette résolution vise à appuyer la nation haïtienne, notamment dans les domaines de la sécurité et des finances, en appelant le continent à prendre des « mesures urgentes » pour rétablir la sécurité et renforcer l’aide humanitaire.


« Il est très probable que l’Assemblée générale adoptera une résolution pour continuer à soutenir Haïti, non seulement sur la question de la sécurité, mais aussi sur les questions financières et monétaires », a déclaré Francisco Mora. 


Le texte, en cours de négociation avec les États membres, met en avant la nécessité d’un « dialogue inclusif » entre tous les Haïtiens pour améliorer l’avenir politique du pays et souligne l’importance d’une assistance technique pour renforcer la capacité institutionnelle d’Haïti face aux bandes criminelles. 


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page