Suite aux sanctions canadiennes la Sogebank a pris la décision de fermer les comptes du notaire Céant. Le notaire a été informé via deux lettres distinctes envoyées par la banque en date du mardi 22 novembre 2022.
Suite aux sanctions canadiennes contre l’ancien PM Jean-Henry Céant la Sogebank a décidé de fermer tous ses comptes bancaires. En effet l’institution a adressée au concerné une correspondance dans laquelle elle l’invite à passer récupérer un chèque de direction émis à son nom représentant le solde ses comptes pour qu’il puisse récupérer ses fonds.
En réaction Monsieur Céant a adressé quatre correspondances : à la ministre de la Justice, Emmelie Prophète Milcé, au ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, au protecteur du Citoyen, Renan Hédouville et au gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois.
Dans ces lettres le notaire leur a demandé d’exiger à la banque de fournir des explications concernant la décision prise à son encontre, car selon lui la décision de l’institution bancaire est un « arbitraire et grave abus ».
A la Une….
Comments