top of page

Société: Incendie dévastateur au Marché de la Cité de l'Indépendance…

Un incendie a ravagé une partie du marché communal de la cité de l'Indépendance dans la nuit du 3 au 4 juin 2024, affectant gravement les marchands de provisions alimentaires et de tissus. À 8h du matin, le feu continuait de consumer un dépôt de tissus. Des riverains tentaient désespérément de sauver des marchandises à l'aide d'un camion d'eau, tandis que les marchands, dévastés par la perte de leurs biens, exprimaient leur désespoir.


Des marchands en larmes se plaignent d’avoir tout perdu et disent que les banques vont les jeter en prison car, disent-ils, ils ne pourront pas rembourser leurs prêts. Ils dénoncent les autorités étatiques qui ne prennent jamais leurs responsabilités dans de pareilles circonstances. La scène chaotique autour du marché était marquée par les tentatives de jeunes hommes de défoncer une porte pour permettre l'accès d'un camion d'eau, dans un effort désespéré de contenir les flammes.


Le directeur général de la mairie, Me Kesler Pierre-Charles, a appelé à une enquête judiciaire pour déterminer la cause de cet incendie d’origine inconnue et a promis des mesures pour aider les victimes. Il a évoqué les difficultés économiques empêchant la réparation des camions à incendie et la création d'un corps de pompiers. Cet incendie marque la troisième fois depuis 2009 que le marché communal est touché par un sinistre, soulignant la vulnérabilité persistante des infrastructures locales.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e

Kommentare


bottom of page