top of page

Société: Cap-Haïtien accueille une formation cruciale pour les Journalistes….

l'UNESCO a organisé au Cap-Haïtien les 10 et 11 juin 2024, en collaboration avec l'Observatoire de la Santé et du Climat en Haïti (OSCH) et l'Union des journalistes du Nord d'Haïti (UJNH),une formation de deux jours pour une trentaine de journalistes. Intitulée « Former des journalistes pour sauver des vies », cette session visait à renforcer les compétences des journalistes en matière de sécurité, de techniques de protection et de premiers secours.


La représentante de l'UNESCO en Haïti, Tattiana Villegas, a inauguré la séance par visioconférence, soulignant l'importance de cette formation. Elle a déploré le taux alarmant de journalistes haïtiens victimes d'agressions et a mis en lumière la nécessité d'améliorer leurs conditions de travail pour assurer une presse libre et sécurisée. Le commissaire Bio Moncher, représentant la direction départementale de la police du Nord, a plaidé pour une collaboration plus étroite entre la presse, la police et le système judiciaire.


James Jean Pierre, secouriste et ambulancier, a salué l'initiative, la qualifiant de réussite. Il a insisté sur l'importance de former des journalistes aux techniques de sauvetage, afin qu'ils puissent intervenir en situation de crise. Les participants ont unanimement applaudi cette initiative, et les dirigeants de l'UJNH ont exprimé leur gratitude envers l'UNESCO, affirmant leur détermination à poursuivre ces formations pour promouvoir un journalisme plus professionnel et sécurisé.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Комментарии


bottom of page