Épinglés dans un scandale de corruption au sein du Conseil présidentiel de transition (CPT), les conseillers Smith Augustin, Louis Gérald Gilles et Emmanuel Vertilaire se disent innocents. Dans une note datée du 26 juillet 2024, le conseiller Louis Gérald Gilles a dénoncé une démarche politiquement motivée visant à déstabiliser le CPT.
Le bureau de communication de Gilles qualifie de « fantaisistes et calomnieuses » les accusations du président du Conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre-Louis, affirmant qu'elles ne cherchent qu’à maintenir le chaos pour exploiter l’industrie criminelle dans le pays.
Le conseiller Emmanuel Vertilaire a également rejeté ces accusations, dénonçant des « mensonges fabriqués » pour discréditer le CPT et semer la confusion. Selon Vertilaire, les allégations sont infondées et servent des intérêts inavouables. Il affirme n'avoir jamais participé à des négociations sans l’autorisation de son parti, PITIT Dessalines.
De son côté, Raoul Pierre-Louis a demandé au Premier ministre Garry Conille de renforcer sa sécurité, accusant les conseillers de lui avoir réclamé 100 millions de gourdes pour conserver son poste. Pierre-Louis doit répondre aux questions des enquêteurs de l’ULCC ce mardi.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Kommentare