top of page

Sanctionné par le Canada Salim Soucar Exige des preuves.



Accusé de soutenir les gangs armés en Haïti, l’avocat Salim Succar a été sanctionné par le gouvernement du Canada, en réaction l’homme de loi exige des preuves et clame son innocence.


Salim Succar, ancien directeur de cabinet de l’ancien premier ministre Laurent S. Lamothe, figure parmi les 15 membres des élites politique et économique haïtiennes touchés par les sanctions des autorités Canadiennes qui les accusent d’être de mèche avec des bandits armés en Haïti.


En réaction l’homme de loi exige des autorités canadiennes « un réexamen de la fiabilité de leurs sources d’informations, assorti des rectifications qui s’imposent d’elles-mêmes auprès du gouvernement canadien, de manière à ce que son nom soit définitivement rayé de la liste des sanctionnés ».


L’ex conseiller de l’ancien premier ministre Lamothe, affirme sa volonté de défendre son honneur et sa dignité par devant toutes les instances concernées du Canada, y compris les commissions d’éthique au sein du gouvernement et du parlement canadiens.


« Aussi, je vous demande, au regard de mon droit sacré à la défense et en vertu des principes du contradictoire et de l’État de droit, de bien vouloir me communiquer toutes les preuves que vous pourriez avoir et tous les témoignages qui vous ont conduits à susciter l’adoption unilatérale par votre Pays de cette décision grave et inique qui ne fait que ternir ma réputation et celle de ma famille », exige Salim Succar, qui dit croire en la volonté du Canada de soutenir le peuple haïtien dans la lutte contre l’insécurité.


A la Une…


Comentarii


bottom of page