top of page

Ricardo Adé remporte deux trophées individuels dans le championnat équatorien



Dans le cadre du championnat Équatorien, le grenadier Ricardo Adé a été récompensé en remportant deux trophées individuels dont celui du meilleur joueur de l’année dernière.


Le jeudi 2 février 2023, lors d’une cérémonie organisée par la Pro League pour récompenser les meilleurs joueurs de la saison dernière évoluant dans le championnat équatorien, le footballeur haïtien Ricardo Adé a reçu deux trophées individuels pour ses bonnes performances avec son ancien club SD Aucas. Il a été couronné meilleur défenseur et meilleur joueur de l’année 2022. Pour cette nouvelle saison, il évolue sous les couleurs de la Liga Deportiva Universitaria de Quito.


En effet, avant l’ouverture d’une autre saison, la ligue de football équatorien qui est l’instance mère du football en Équateur, organise toujours une grande cérémonie pour couronner les meilleurs. Le natif de la ville de Saint-Marc ne cesse de remporter les trophées individuels et collectifs. Bien avant de remporter les trophées de meilleur défenseur et meilleur joueur de la Pro League, il a été récompensé comme meilleur joueur étranger du championnat équatorien.


Au moment de recevoir les deux prix, le joueur de 32 ans a déclaré: “Je remercie Mushuc Runa de m’avoir ouvert les portes, les dirigeants, le staff technique d’Aucas pour l’opportunité d’appartenir à cette institution”, des mots de gratitude pour son ancien club où il a brillé et qui l’a permis de remporter le championnat l’année dernière.


Ricardo Adé est originaire de la ville de Saint-Marc. Âgé de 32 ans, le défenseur central a porté les couleurs du Baltimore de Saint-Marc et du Don Bosco de PV. Il a défendu les couleurs de la sélection nationale haïtienne à 24 reprises pour deux buts marqués.

A la Une…

Kommentare


bottom of page