Ce mardi 18 avril, le grand Serviteur a.i de la” Konfederasyon Nasyonal Vodouyizan Ayisyen” (KNVA), Jackson Pierre Louis a adressé, à Ariel Henry, une correspondance dans laquelle il a contesté le choix de Newton Saint Juste comme représentant du secteur vodou au sein du CEP. Le désigné a été choisi par des personnes non autorisées selon ses propos.
« En effet, à l’insu du Grand Serviteur a.i, des membres de la KNVA auraient pris part à des rencontres avec des autorités compétentes de la Primature pour des prises de décisions de la plus haute importance. Nous avons été informés de ces écarts grâce aux réseaux sociaux », peut-on lire dans cette correspondance.
En réaction le Grand Serviteur a.i a demandé au Premier ministre de ne pas prendre en compte ce choix, car il a été fait en dehors du cadre règlementaire de la KNVA. Il a fait savoir qu’afin de remédier à la situation des consultations sont en cours avec d’autres représentants du secteur pour désigner dans un délai ne dépassant pas 48 heures à compter d’aujourd’hui, le représentant du Vodou au sein du CEP.
Soulignons que la lettre désignant Newton Saint Juste comme représentant du secteur Vodou au nouveau CEP a été signée entre autres par le roi du vodou, Augustin Saint Clou, l’Ati Prosper Louisdor.
A la une
Comments